Histoire et Disciplines

5 races de chevaux les plus populaires dans le monde

5 races de chevaux les plus populaires dans le monde

Les races de chevaux les plus populaires au monde peuvent vous surprendre ou pas. Il existe tellement de races de chevaux qu’il faudrait un livre entier pour couvrir le sujet. Une race pour tous les besoins, les chevaux sont de toutes formes, couleurs et tailles.

Pourtant, malgré la concurrence féroce et intense, un certain nombre de races sont devenues des favoris parmi les cercles équestres. Bien que nous ne puissions pas vous donner un aide-mémoire pour chacun d’entre eux, voici quelques-uns des plus courants.

1. Le cheval arabe

Le cheval arabe a longtemps été un favori dans le monde entier. Originaire de la péninsule arabique, cette race est facile à repérer grâce à sa forme de tête distinctive et à son port de queue haut et fier. Il est considéré comme l’une des races les plus anciennes et est connu pour son esprit et son endurance.

2. Quarter Horse

Cette race américaine est sans doute la race la plus populaire aux Etats-Unis, et l’Américain Quarter Horse Association est le plus grand registre de races au monde.

Reconnu comme étant, la race de cheval la plus rapide sur de courtes distances, les Quarter Horses sont des montures populaires pour la compétition. Ils sont souvent utilisés pour les randonnées de loisir occidentales et d’autres manifestations occidentales telles que la course de barils, la cordelette et le découpage, mais ils peuvent également faire d’excellents montages de sièges de chasse, et même des chevaux de course.

3. Le pur-sang

Le pur-sang est surtout connu pour son utilisation dans les courses de chevaux. Il ne s’agit pas ici d’une figurine ou d’un gateau Star Wars mais bel et bien d’un cheval de compétition. Développée en Angleterre aux XVIIe et XVIIIe siècles, cette race est animée et connue pour son cœur.

Ils sont d’excellents chevaux de sport et sont utilisés comme chasseurs et sauteurs, ainsi que comme montures pour la chasse au dressage, au polo et au renard.

4. Tennessee Walker

Le Tennessee Walker est une race de cheval à démarche développée dans le sud des Etats-Unis au XVIIIe siècle pour être utilisée dans les fermes et les plantations.

Ses allures fluides, telles que la marche rapide à quatre-temps, le rendent confortable pour parcourir de longues distances. Il était donc le support de choix pour de nombreux généraux de la guerre civile.

En fait, on pense que la monture de Robert E. Lee un Tennessee Walker. Aujourd’hui, les Tennessee Walkers sont utilisés à la fois comme chevaux de concours et comme montures de plaisir.

5. Morgan

La race de cheval Morgan est un cheval très courageux, assez petit et plutôt confortable. Grace à la polyvalence qu’on lui reconnaît, il peut servir pour plusieurs occasions. Il s’agit d’une des races les plus populaires et dont l’existence remonte à très longtemps aux Etats-Unis.

Malgré son petit corps, ce cheval est très sollicité pour les compétitions ainsi que comme animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *