Compétitions et perspectives

Concours d’équitation : le Grand Complet du Haras du Pin

C’est une compétition dont la création remonte en 1995 et organisée par l’association Ustica à l’intention des meilleurs cavaliers internationaux. Ces derniers ont là une occasion de briller de mille feux sur les épreuves de cross, de saut d’obstacles et de dressage.

Dans l’Orne, des pratiquants d’horizons divers tant au niveau national qu’international viennent rivaliser d’adresse, d’endurance et de précision. C’est le plus grand concours complet international au monde. Dans le cadre de la 23ème édition, une journée presse organisée à l’intention des journalistes le 5 Avril dernier permit aux organisateurs dont Valérie Moulin d’annoncer la labellisation de la compétition aux normes de « Normandie Grands Événements ». De grands noms tels que le Néerlandais Mark Todd, l’Allemand Michael Jung ou encore Astier Nicolas, la coqueluche de la Normandie, champion olympique et champion du monde sont annoncés.

Prévu pour se tenir du 07 au 13 août 2019, les petits plats sont déjà mis dans les grands pour que l’organisation soit une réussite totale. On annonce 20 pays issus de 4 continents, 150 bénévoles, 370 chevaux pour 180 cavaliers et près de 12 000 spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *