Histoire et Disciplines

Des photos de chevaux dans de jolis cadres réveille votre intérieur !

À l’approche de la saison hivernale, nos intérieurs ont tendance à être tristes, les rayons du soleil et plus généralement la lumière se fait plus rare. Et dans les petits logements, cette sensation est encore pire. Mais contre cette morosité, il existe des solutions peu coûteuses et extrêmement bénéfiques pour le moral !

Repeignez votre intérieur en blanc au jaune

Il n’y a rien plus efficace que de repeindre les murs et les plafonds pour apporter de la lumière et donner un coup de propre et de jeune à un logement ! Vous pouvez aussi vous amuser à peindre des pans de murs de couleurs différentes mais c’est le jaune soleil, couleur la plus proche de la lumière comme son nom ne l’indique pas, qui apportera le plus de luminosité dans votre intérieur. Si vos moyens sont limités, vous pouvez simplement acheter des rouleaux, de la peinture et à l’aide d’un escabeau repeindre votre nid pour le rendre plus douillet. Pensez à lessiver votre plafond et vos murs auparavant avec un produit d’entretien au savon de résine de pin. Vous trouverez également de nombreux conseils et tutos sur internet pour mener à bien cette opération à peu de frais.

Ajoutez des touches déco qui donnent du baume au cœur

Une fois la peinture refaite, reste à décorer votre intérieur. Vous pouvez mettre des petits bibelots et petits sculptures sur des étagères mais aussi tableaux et des des cadres photo aux murs. Ceux avec chevaux courant dans la Camargue, par exemple, procurent une véritable sensation d’évasion si nécessaire lorsque le temps tourne à la grisaille et que l’hiver glace nos intérieurs. Dans un autre style, les courses de chevaux sur les hippodromes nous remémorent l’effervescence des courses hippiques, le temps qui se fige et nous, spectateurs, qui attendons le souffle coupé, que le vainqueur, en trot monté, en trot attelé ou au galop, passe la ligne d’arrivée. Pour compléter la décoration de cet intérieur cosy, des petits coussins ou encore des plaids sur le canapé permettent de renforcer cette impression de cocooning et nous fait nous sentir bien chez nous, même dans un intérieur un peu étriqué et quelque peu vieillot ! Des petits objets fabriqués par les enfants, les neveux et nièces, apportent une touche très personnelle et nous rappellent quelque peu la présence de nos proches, même lorsqu’ils ne sont pas ou plus à nos côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard