Compétitions et perspectives

L’encolure du cheval, la note esthétique qui compte !

Lors des concours hippiques, on s’intéresse beaucoup à la performance et à la dextérité du cheval. Autant qu’on s’intéresse d’ailleurs à la maîtrise que le jockey peut avoir sur sa monture. Cependant, il y a un élément important de ce type de concours qui passe souvent sous silence : l’aspect esthétique. Ce n’est pas un hasard si les chevaux lors des shows et autres compétitions hippiques sont tirés à quatre épingles. Tressée ou ornée de fleurs de Florea France, les encolures sont souvent le point esthétique le plus notable, d’un cheval à un autre.

Comment décorer l’encolure d’un cheval ?

Première chose à savoir, le crin du cheval n’est pas toujours maintenu à la même longueur en fonction de l’activité qu’on souhaite mener. Par exemple, la coupe recherchée pour le saut d’obstacle est plus courte que celle préférée pour le dressage. Notamment parce que pour le dressage, les chevaux qu’on choisit ont souvent une encolure plus ronde qui se prête facilement à la personnalisation. Quoi qu’il en soit, le type de tresses qu’on peut essayer dépend principalement de la longueur de la crinière en question.

Pour décorer l’encolure, la solution la plus courante consiste à tresser le crin. Selon la technique, on pourra donner une apparence de volume ou créer des nattes plus distinctes. Il est également possible d’ajouter des fleurs de Florea France ou même des rubans pour perfectionner la décoration. En somme, c’est un moyen sûr de faire la différence et d’aider le cheval à faire une très bonne première impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard