Compétitions et perspectives

Concours d’équitation : Le Jumping International de Baule

Le Jumping International de Baule est une épreuve annuelle qui réunit les meilleurs cavaliers du monde pour de moments épiques de sauts d’obstacles de haut niveau. Autrefois appelée Grand Prix de la Baule, elle est la seule escale française de la coupe des nations du saut d’obstacles de la Fédération équestre internationale (FEI).

60 ans d’histoire

Créée en 1962, l’épreuve internationale en est à sa 59ème édition. Le Jumping International de la Baule équivaut à quatre jours gratuits de sauts d’obstacles offerts à 40.000 spectateurs composés des passionnés de la discipline et des curieux. Avec plus de 600.000 euros de dotations, environ 300 chevaux et 150 cavaliers au cours de l’édition 2018, la Baule a vraiment contribué à une bonne partie de l’histoire équestre.

59ème édition du Jumping International de la Baule

Cette année, le stade de François André accueillera à nouveau le concours, du 16 au 19 mai 2019. Le 16 mai lancera les activités du classement mondial ; le 17 sera marqué par l’épreuve par équipe unique qui va consacrer les huit nations en présence ; le 18, nous assisterons aux épreuves d’obstacles naturels traditionnels et le 19 marquera la fin avec 50 élites couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *